Références eau

Spa Monopole :

Direction et suivi de travaux à très haute exigence environnementale : forages au marteau fond de trou avec contrôle géologique, hydrogéologique (lithologie, venues d'eau, aquifères, .), et hydrochimique (pH, Mn, Fe, CO2 dissous, ...).




Engeland (en collaboration avec le bureau d'étude Atelier 50) :

Evaluation de l'impact d'un projet de lotissement sur les eaux de surface et souterraines. Modélisation des écoulements et traitement statistique des données hydriques sur une période de 30 ans (déclaration de clôture).




Opérateur privé :

Modélisation hydrogéologique à l'échelle régionale et locale des relations entre 2 aquifères (sableux et crayeux) sur une superficie de 260 km², intégrant par traitement SIG les données de 100 captages ou piézomètres sur une période de 1 an.




Ville de La Louvière :

Réalisation d'un essai de multitraçage et étude hydrogéologique dans le cadre des tassements de terrains et des fissurations observées sur plusieurs habitations.




Distribution publique :

Gestion d'un ensemble d'environ 150 prises d'eau dans le cadre de l'établissement des périmètres de prévention pour 15 intercommunales et régies communales avec également exécution des maintenances et coordination des réhabilitations pour certaines d'entre elles.


Tél. : + 32 83 67 84 24 | Fax : + 32 83 67 84 25 | E-mail : info@geolys.be